Histoire de La terre promise

Voici quelques faits importants de l’histoire de la Terre Promise

Siberys-Kiberys crée les prophétie draconiques. Elles contiendraient l’histoire du monde, mais peu de gens sauraient les interpréter.

Attaque du pays de Koblod par les Eladerins. La flotte de guerre des Éladerins surprend les Kobolds et ramène beaucoup d’esclave à la citée des Neufs tours.

Goliaths et Gnomes attaquent les géants, mais leurs armées sont détruites par une pluie de météorites. D’ailleurs à chaque année à la même date, l’événement se produit de nouveau. Certains météorites contiennent des cristaux magiques. C’est alors la cohue pour en trouver. Les géants et les Éladerins paient un fort prix pour ces cristaux. De nombreux aventurier s’entretuent dans cette quête à la richesse.

La pluie de météorites a libéré des esprits de cauchemars dans le monde. Cargus crée une sous-race de géants et enferment les esprits dans ces géants. Les géants construisent alors des pyramides pour enfermer ces géants fous.

La citée de Fer dans les montagnes a besoin d’esclave. Les Éladerins cette fois ci attaquent avec succès les humains du désert.

Fâchés par les agissement des Éladerins les Minautores se battissent un flotte et vont attaquer la citée des neufs tours. Le combat naval a lieu en face de l’île des nains. La flotte Éladerin est détruite et la flotte Minautore prendra la citée des neuf tours. Au même moment une armée partie de la citée de fer attaque Maze city. Éladerins et Minautores conviendront d’une trêve pour libérer leur citée respective. Les Éladerins relâcheront leur esclaves Kobold, mais garderont leur esclaves Goblin. La citée de Fer relâchera aussi un peu d’esclave humain.

Suite à cette guerre le culte d’Asmodéus a réussit à s’implanter chez les Minautores. Il a essayé de déclenché une guerre contre les Dragonborn mais son influence n’est pas encore assez grande. Les partisans d’Asmodéus pousse l’idée que les Minautores devraient régner sur la terre promise.

La nouvelle liberté des esclaves Kobold amènera la prospérité au pays des Kobolds. Ce pays est maintenant un grand centre de commerce et divertissement.

Le Prophète avatar de Siberys-Kiberys crée les première marques draconiques. Cargus infiltre les elfes et y introduit les marques draconiques. Par la suite on retrouvera des marques chez les humains, nains, elfes et 1/2 elfes, orc et 1/2 orc.

La citée de Fer attaque les Dragonborns. On sait peu de chose de cette attaque.

On retrouve aussi à cette époque des ruines d’un temple de Ioun. Les ruines semblent antérieures à l’histoire raconté ici et laisse présager que le monde est probablement plus ancien qu’on ne le croit. De nombreux fidèles de Ioun, ainsi que de nombreux sage et curieux viennent de partout voir ces ruines.

Histoire de La terre promise

La terre promise Nicob