Ioun

Déesse de la connaissance et du savoir.
Ioun est aussi la gardienne des pouvoirs que les dieux confèrent aux mortels.
Quand les mortels abusent de leur pouvoir c’est Ioun qui lance la ou les malédictions qui frappent les peuples.

La malédiction la plus célèbre est celle dont souffre encore les humains du désert.
Il y a fort longtemps ces humains étaient proches des Dieux et de leurs secrets mais ils ont abusés de leur connaissance voulant recréé un monde paradisiaque. Après de nombreux avertissement Ioun a frappé et détruit leurs citées. Les prairies se sont transformées en désert et les humains condamnés a errer dans ce désert.

Ioun a un Avatar, “Le Gardien” un Beholder qui garde la Crypte des secrets. C’est Ioun qu’on invoque pour la création de Golem, Beholder ou autres créatures destinées à protéger des trésors. Parmis ceux-ci on note Gaspar le lion qui garde plusieurs lieux dangereux.

Ioun demande une foi inébranlable, une maîtrise parfaite en tout, et une connaissance profonde du monde. Ces disciples sont intelligents, mais aussi robustes et capablent de s’astreindre à de longs jeunes et de longues méditations.

Ioun combat ceux qui utilisent la connaissance dans des buts pervers. Elle n’a que faire des brigands, barbares ou même de horde de démon désorganisés. En fait tant qu’ils ne menace pas les bases de la civilisation elle même.

Ioun

La terre promise fbelanger