Monter de Niveau

Tout en montant de niveau n’hésitez pas à vérifier les updates sur le site de Wizards

Retrain

On va permettre un retrain complet au changement de niveau ou de DM. Comme l’équipe sera changeante on va permettre de choisir des Feats, powers et Items plus adaptés au groupe. Notez qu’un personnage part et un arrive. Il se peut que les rôles ne soit pas toujours balancés.

Objets magiques.

Phil nous a trouvé la règle de 6N+10. Si on divise par 5 joueurs ça donne N+2. Donc N+1 par rapport au niveau auquel on veut monter. Le tableau est simple à créer.

Nouveau level Gain Total des level d’item
1 0 0
2 3 3
3 4 7
4 5 12
5 6 18
6 7 25
7 8 33
8 9 42
9 10 52

Niveau maximum d’un item N+1

Donc pour le niveau 2 vous avez 3 niveaux d’items à dépenser. Le niveau maximum d’un item est encore une fois N+1 donc 3.

Ce qui peut donner:
  • 1 item level 1 et 1 item level 2
  • 3 items level 1
  • 1 item level 3

Masterwork

Le masterwork des Armures est considéré comme une propriété magique. Vous pouvez donc prendre du master work en autant que le niveau de l’item soit suffisant. Le masterwork fait partie de la progression standard de votre AC ou de vos DEF.

Les Rituels

Les “Ritual caster” ont accès à tous les rituels pour autant qu’ils soient trained dans le Key skill du rituel. Vous avez accès aux rituels de votre niveau ou moins.

Le coût des rituels est ramené à 0 GP, mais vous pouvez faire 1 seul rituel par jour.

Les rituels : Brew Potion, Enchant magic item et Disenchant magic item n’existent plus.

Potions, poisons et autres substances…

Pour le moment les consumable sont interdits. Je cherche encore des idées…

La seule proposition que je vois est de prendre le level de l’item comme référence et d’en faire un daily power. Par exemple la potion de healing est niveau 5. Donc on peut la prendre comme un item niveau 5 et avoir son power 1 fois par jour. Meme chose pour un poison level 5 ou un arrow level 5. Donc au niveau 5 j’ai 18 levels d’item. Je prends un weapon level 7, 1 poison level 5, et une armure level 3 et un cloak level 3. A discuter.

Monter de Niveau

La terre promise fbelanger