La terre promise

Hallowen en monstre?

Voici ma proposition pour la soirée du 5 novembre :

Une soirée où vous jouez des monstres. La méchante sorcière vous engage/blackmail/intimidate/fait un deal/dominate (vous obéïssez à la méchante sorcière, ça fait partie de l’histoire) Vous partez en mission : elle a un plan tordu pour voler des bonbons. À l’horaire, du fantastique débridé, parfois farfelu, plein de rebondissement.

Game dirigée avec des étapes à franchir : il y a un sentier à suivre et vous devrez jouer le jeu et suivre la story line.

Bâtissez des monstres polyvalents. Utilisez vos options de créations pour combler vos faiblesses et apporter des outils pour le groupe. Éviter la surspécialisation. Bâtissez des monstres dans le thèmes de l’Halloween et optez pour des personnages colorés mémorables si vous avez des idées.

JE NE VEUX PAS DE SURPRISE : vous me présenterez vos persos par courriel à l ‘avance, c’est non négociable. Mélanger des monstres avec des powers de perso et des feats, ça peu créer des abérations. Je veux m’assurer que vous ne succombé pas à la tentation et arriver avec une machine à mouvement perpétuels ou une bombe nucléaire. Plus important, je veux m’assurer que vos perso se ressemble en terme de puissance.

Teaser :
-Skill challennge : effrayer les enfants sans leur faire mal.
-Le boss de la fin est un perso type PC, avec tout ce qui faut pour chasser des monstres (attaques qui font du radian, d’autre qui font du feu, il chevauche une pégasse, son épée magique qui blesse les créatures insubstantials… ce sera l’exemple parfait d’un perso parano)
-Les combats seront facile, mais attention, un monstre a généralement 1 seul Healing surge ! Chaques blessures et chaques dents cassées rendra le combat finale plus difficile!
-Il va y avoir des skills challenges et des combats complexes avec des objectifs parallèles. Vous pouvez jouer un monstre imbécile, mais par ce que vous avez bu de la potion d’intelligence de la méchante sorcière, vous, comme joueur, devrez le jouer imbécile MAIS capable de prendre les bonnes décisions et capable de contribuer de façon constructive à l’histoire et au challenge.
-Si vous mourrez, vous poursuivrez l’aventure comme zombie ou spectre, à ma discrétion, avec mon monstre.

Création de perso :
-Feuille de perso : étant donné la nature non standard des perso, vous aurez probablement pas le choix de faire votre perso sur papier.
-Utilisez le D&D aventure tools sur DnD insider ou le compendium : ça vous donne une base pour commencer.
-Vous choisissez un monstre de 350 xp ou moins. Ça équivaut à un monstre standard lvl 8 (les xp restant serviront à acheter feat, power et items.)
-Ça vous permet de choisir un Elite de bas niveau.
-Vous avez 2 skills en bonus à choisir.
-Vous avez tous 1 bonbon en commençant la création du monstre. 1 bonbon permet d’acheter soit 1 feat heroic, soit un item level 6 ou moins, un skill train, 1 power encounter level 1 ou 3 de n’importe quelle classe, ou un utility level 2 ou 6.
-S’il vous reste des XP, vous pouvez acheter un minion de n’importe quel level en bas de huit, ou un monstre lvl1 comme serviteur.
-Avec les xp restants, vous pouvez acheter des bonbons pour échanger contre d’autre feats, item, power, etc. 25xp = 1 bonbon.
-Vous ne pouvez pas dépenser plus de 3 bonbons sur des utility et/ou des encounter powers.
-VOUS NE POUVEZ PAS AUGMENTER VOTRE TO HIT, NI VOS DÉFENSES. Exemple : dans le cas d’une armes +1, vous aurez +1 dommage et le property et les power du weapons, mais pas le +1 to hit. Pas de full plate sur un dragon! etc.
-Changement à la règle de regénération : vous pouvez regénérer 1 seul round pour chaques attaques d’ennemies qui vous blesse.
-À la toute fin, le DM ajuste vos défences et votre to-hit pour les mettres au même niveau qu’un monstre lvl 8. la règle du pouce est (votre niveau de monstre) -1 = bonus à votre to-hit et défence. Ainsi, les monstres bas niveau auront les mêmes défences et to hit, mais moins de HP et de dégâts (ils auronts plus de bonbons).
-Pas de maquillage! Pas question de jouer un humain sorcier et de prétendre que c’est d’autre chose, comme une soricière ou un vampire. C’est le temps de jouer les vrais monstres :)

Je ne prétend pas que ce système soit juste et balancé. À vous de trouver le sweet spot. Et si vous trouvez quelque chose d’abusif et que vous me faites la surprise in game, je vais vous enlever votre truc sur le champs! Prenez pas de chance et avisez moi :)

Comments

sahafi

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.