Histoire ancienne

Tout barde qui se respecte sait que l’histoire de la terre promise n’a pas commencé avec les interventions de Pelor et Asmodeus.

Les Eladrins, Les Minotaures, Les Gnomes sont des peuples jeunes comparé aux anciens peuples de la Terre Promise.

Voici un court résumé de l’histoire ancienne.

Au début était les Dames blanches. Elles n’étaient pas combattantes, mais utilisaient de nombreux mercenaires pour leurs conquêtes. Elle était trop confiante dans le pouvoir de leur magie pour protéger leur citées. L’histoire mentionne que la protection magique d’une citée a flanchée et provoqué le pillage et le massacre d’une citée par les orcs. Corruption, Traitrise. On ne le saura jamais.
Mais on fouillant mieux on comprends que ces Dames Blanches étaient possiblement des Eladrins.
Le gout amer des massacres et du déclin les a rendu fragile aux promesses d’Asmodeus des siècles plustard.

Les Orcs berserk étaient voisins des Dames blanches. Ils sévissaient dans les montagnes et non pas laissé grand trace de leur conquêtes.

Plus loin dans les régions reculées naquit la civilisation des Trolls. Ils ont érigés de grande forteresse au dessus et sous la terre. On trouve encore des ces Trolls. Personne ne les a jamais vraiment combattu.
L’ArchTrollesse ZunZunDrak a regné tranquillement pendant des siècles.

Puis vint l’age des Hommes. Au début c’était d’habile agriculteur et artisan. Mais une malédiction frappa ce peuple. Pendant 1 siècle ils sévirent sous la forme de loup-garou et firent de nombreuses conquetes. Délaissant leur champs, ce peuple tomba vite en déclin. Mais de nombreuses races surgirent de ce déclin. Les mages, Les Sorciers, les Gitanes, et les Zombies Alchimistes.

Les Pixies vinrent par la mer. Elles occupèrent toute la cote, et on pouvait en trouver dans chaque cours d’eau. Elle combattirent les humains corrompus. Puis elle devinrent moins importante. La race des Sorciers extermina les dernières pixies pour leur voler leur pouvoir magique.

Après les Pixies une autres races de fée fit son apparition. Les Farfadets. Ils pouvaient changer le plomb en or. Cet or attira la convoitise. Les Mages guidés par un Dragon terrifiant attaquèrent sans relâche les farfadets pour leur voler leur or. Le nom de leur dragon a été long a déchiffré dans ce langage de rune magique : S’Ihs Pian Nis’h. C’est la première mention de ce célèbre Dragon dans l’histoire. Les farfadets ont fait appel à 2 puissants héros pour se défendre. Mais ces 2 héros ne pouvaient être partout à la fois et les farfadet ont fini par perdre le secret de l’or. On retrouve des mentions des farfadets chez les gnomes de Ratchet et chez les Nains des Forets de l’île des Nains. On retrouve aussi cette fascination pour l’or sur GrinGrin d’Or et chez les Doges des nains en particulier les Barbe D’or.

De la race corrompu des hommes naquit aussi les Zombies. Ils avaient de profonde connaissance en alchimie. Les Sorciers et les orcs les ont combattus mais sans succès. On ne sait pas ce qu’il est advenu de ce peuple. Les prêtres de Pelor prétendent qu’ils ont été précipités au fond de la Crevasse quand Pelor est intervenu en Terre Promise.

Une groupe a rejeté la corruption des hommes. Ce sont des bandes de gitans guidées par des femmes qui ont erré, combattu et commercé dans toute la terre promise. On en retrouve encore et ils peuvent vous raconter des histoires datant de cette époque reculée. Les nomades du désert et leur pretres de Ioun sont des descendants direct de ces bandes de gitanes.

Arrivé par la mer les Goblins des marais se sont attaqué au Troll et aux Sorciers. Mais leur destin fut cruel parce qu’Asmodeus les a réduit en esclavage et les a offert aux Eladrins.
En même temps que les goblins des Hommes rats sont débarqué sur la Terre Promise. Ils possédaient d’immense richesse. Mais personne ne sait ou ils ont caché leur trésor, ni ce qu’ils sont devenu.

Je continue mes recherches pour savoir ce qui s’est passé dans le sous-monde. Peut-être vais-je savoir ce qu’il est advenu des hommes rats et des Zombies Alchimistes. Mais le sous-monde cache bien ses secrets.

Kawasaki Ito.

Histoire ancienne

La terre promise fbelanger